top of page

5 et 6 juin 2020 - Départ non planifié avec les enfants à Rimouski

Parce qu'on ne savait pas quoi faire de notre fin de semaine avec les enfants, nous avons décidé de trouver un terrain de camping vacant près de Rimouski. C'était la première semaine de Juin 2020 et l'ouverture des réserves fauniques. Nous étions tous excités de partir à l'improviste et les enfants étaient même motivés à faire leurs bagages!



Ce qu'il faut savoir, c'est que tout dépendant des années, il fait encore frisquet au début du mois de juin dans le Bas-Saint-Laurent. Un petit coup d'oeil à la météo avant de partir est primordial. Il annonçait froid et de la pluie toute la journée de samedi. Dimanche serait plus ensoleillé... Nous sommes partis tôt, vers 6:00 du matin le 5 juin. Nous ne savions pas grand chose sur notre destination à part que nous serions situés devant un lac et que les 2 autres terrains de camping étaient toujours innocupés (bon signe ou non ?). En route, une tempête éclata. Notre nouveau sac de toit était attaché avec des sangles qui passaient à l'intérieur de la voiture. La pluie s'est alors mise à couler le long des attaches jusque dans la voiture. À l'aide des imperméables, nous avons réussi à éviter l'inondation de la voiture ! Une fois arrivés à la Réserve Faunique de Rimouski, un aimable jeune homme nous a accueilli et remis une carte pour nous orienter. Il nous informa que toutes les installations venaient d'être bâties et que nous serions les premiers à en profiter. Il nous souhaita bon séjour et nous félicita d'être aussi courageux de faire du camping aussi tôt en saison !



Il semblerait que j'ai omis de lire qu'une route de 40 km de gravelle relie la réception et le camping... Emile a le mal des transports. Donc plusieurs complaintes plus tard, nous arrivions devant un lac d'un calme absolu. On pouvait entendre les grenouilles croasser et la pluie se cogner sur les feuilles des arbres. L'immense terrain était bien assez grand pour accueillir notre tente et notre abri pour la table de pique-nique. Mia, Dominique et moi avons monté la tente pendant qu'Émile et Dylan, armés de leurs bottes de pluie, décidèrent de chercher des sangsues. Nous les avons rejoint et passé une très belle journée à découvrir ce nouvel emplacement.


Le lendemain midi, nous avons tout remballé et nous nous sommes dirigés vers le bord de l'eau pour profiter du soleil et de l'air marin, étendus sur le sable à relaxer. Dylan tenta d'attraper des poissons et Emile escalada le long mur de roches. Mia dormi sur Dominique et moi je supervisais le tout. Nous repartirent pour Varennes une heure après, triste de déjà quitter la mer.


Depuis cette fin de semaine, les enfants nous demandent souvent de retourner à ce camping.





コメント


toi et moi.c4.png

Vanessa & Dominique

Fondateurs

Nous sommes parents de 3 merveilleux enfants et nous parcourons le Québec, en famille et en couple, à bord de notre MINI Countryman S All4. 

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Merci beaucoup !

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
bottom of page