Réserve faunique de Rimouski - La pêche pour tous
- Vanessa Millette
- May 10, 2021
- 3 min read
Si vous recherchez un endroit calme et paisible pour initier vos enfants à la pêche, c'est l'endroit parfait.
Cette publication sera un 2 en 1 étant donné que la Réserve faunique de Rimouski peut très bien s'intégrer aux sections sections "Activités" et "Campings".

Parlons tout d'abord des activités à y pratiquer. Lorsque nous avons réservé notre terrain de camping en 2020, nous ne savions même pas qu'il était possible de louer un petit moteur pour les canots arrimés au quai du Lac Rimouski (des rames sont aussi mises à votre disposition). Un père qui allait pêcher avec sa petite fille nous a informé de ce détail plus qu'intéressant. Comme poissons, on y trouve de l'omble de fontaine, du touladi et du moulac. Des limites sont établies pour une pêche responsable. Nouvellement, en plus des canots et des kayaks, un ponton est aussi disponible à la location.
Activités d'été

Pêche
Ponton (Lac Rimouski)
Canot (Tous les lacs)
Kayak (Lac Rimouski & Lac Kedgwick)
Observation de la faune (castors, cerfs, orignaux, coyotes, aigles, gélinottes, balbuzard etc)
Randonnée pédestre (sentier praticable avec des jeunes)
Chasse à l'orignal
Chasse au petit gibier
Nous avons passé notre week-end en camping sur le bord du Lac Rimouski. Mais cette SÉPAQ vous offre divers types d'hébergement. Pour plus de détails sur notre expérience de camping, continuez vers le bas de la publication.
Hébergement
28 chalets pouvant accueillir 2 à 8 personnes
2 chalets Horizon pouvant accueillir 6 personnes
4 emplacements de camping avec service (Lac Rimouski)
5 chalets Modik pouvant accueillir 5 personnes
* Des forfaits incluant la location d'embarcations ou encore les permis de chasse sont disponibles.
Notre expérience de camping
Nom du camping : Réserve faunique de Rimouski
Localisation : L'accueil administratif de la réserve faunique de Rimouski est situé à 1 km au sud de la jonction des routes 232 et 234, soit à 21 km de la route 20, à la hauteur de Rimouski (sortie 610 Sainte-Blandine). Pour accéder à l'accueil du lac Rimouski, vous devrez parcourir 45 km dans la réserve. Cet accueil est ouvert de la mi-mai à la mi-novembre. Les heures d'ouverture varient selon les saisons.
Site web : https://www.sepaq.com/rf/rim/information.dot
Date du séjour : Juin 2020
# du terrain occupé : # 1
Service à la clientèle * 4/5 étoiles *
Il est un peu difficile de se retrouver lorsque c'est votre première visite. À l'aide d'une carte routière, il faut vous orienter pendant 40 min dans la réserve. Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous n'étions même pas certain d'être au bon endroit et l'accueil du camping était fermé. Posez donc toutes vos questions au personnel à l'accueil administratif. Mais le personnel sur place fut très courtois et sympathique.

Emplacement * 5/5 étoiles *
Nous avons adoré le calme du Lac Rimouski. Vous êtes en pleine nature, entourés de montages et d'arbres. Quoi demander de mieux !?! Cet isolement a un prix, la route de 40 min en gravelle ne sera pas appréciée de tous. L'accès au bloc sanitaire et au quai est à 2 minutes de marche ce qui est très acceptable. Le fait qu'il y ait seulement que 4 terrains de camping ajoute à la sérénité de la place.

Propreté * 5/5 étoiles *
Les bâtiments étaient neufs donc en excellent état. Ils n'avaient jamais été utilisés encore alors très propre. Il ne manquait de rien dans le bloc sanitaire. Le terrain de camping était sans déchet ains que les berge du lacs.

Appréciation des enfants :
Dylan : Nous demande souvent pour y retourner. C'est un paradis sur Terre à ses yeux.
Mia : A beaucoup aimé la route de gravelle. Aurait aimé faire du kayak ou du canot.
Emile : N'a vraiment pas aimé la route de gravelle mais a adoré l'endroit.
Comments